Femmes enceintes et conducteurs désignés, on a pensé à vous!

10 octobre 2017

En grande première au Dégustabière, lors de la 5e édition, les conducteurs désignés ET les femmes enceintes pourront déguster des boissons sans alcool gratuitement au kiosque Grands Crus Vent du Nord.

L’idée nous est venue lorsque l’initiative CoDeBars a été déployée dans une multitude de bars, en collaboration avec le Service de Police de Sherbrooke, pour permettre aux conducteurs désignés de boire des boissons sans alcool gratuitement lorsqu’ils accompagnent leurs amis.

codebars

Un menu sans alcool à saveur locale

Le menu de cette année sera plus local que jamais côté sans alcool. Vous retrouverez, entre autres, l’excellent kombucha cru de Tchaga, la nouvelle IPA sans alcool du Bockale et le soda Millebois au basilic.

kombucha

Si vous ne connaissez pas Tchaga, ce sera l’occasion à goûter à son kombucha. Il s’agit d’une boisson sans alcool, fermentée à Waterloo, à base de thé et aromatisée avec toutes sortes d’ingrédients. La signature de Tchaga, c’est l’utilisation de chaga, un champignon à saveur particulière. C’est un breuvage rafraîchissant et savoureux!

millebois-erable

Millebois est une boisson fermentée à base de sirop d’érable. Sucré? Pas du tout. Le raisin fermente en vin, la céréale en bière, et le sirop d’érable en acer. Ce produit alcoolisé sera disponible au kiosque Grands Crus, mais le jeune producteur a également dans son portfolio des sodas sans alcool, également sucrés à l’érable. Vous pourrez déguster son soda sans alcool au basilic dans ce même kiosque, servi en fût pour l’occasion.

ipa-sans-alcool

La brasserie drummondvilloise Le Bockale a marqué l’histoire de la bière québécoise en créant récemment la toute première IPA sans alcool, distribuée en canette. Un nez très parfumé au houblon enveloppe un produit léger et savoureux. Elle n’est pas toujours accessible, étant donné que la demande est très grande pour ce produit; mais on s’est assuré d’en avoir!

Il y en aura pour tous les goûts au Dégustabière! En plus des accords et des boissons, avec ou sans alcool, nous t’invitons également à te divertir. Rends-toi au fond de la Cathédrale, à gauche, pour profiter de l’espacejeu Montagu!

Si vous n’avez pas de conducteur désigné, n’oubliez pas que nous sommes partenaires chez Alcoséquence et que vous bénéficiez du tarif membre de 15$ au Dégustabière. De plus, vous pouvez acheter un raccompagnement en prévente sur notre boutique pour seulement 10$ !


Partager


Retour aux nouvelles
inscrire à l'infolettre pour ne pas manquer la mise en vente des billets