brassage siboire dégustapop

Dégustapop : notre première bière

Publié le: 15 octobre 2017

On a brassé une bière.

Mais s’il-te-plaît, prends-nous au pied de la lettre. Nous n’avons pas demandé à un brasseur de nous brasser la Dégustapop; nous l’avons créée et brassée nous-mêmes, au Siboire Dépôt. Nous remercions d’ailleurs ce partenaire de longue date pour sa collaboration!

Il s’agit d’un bêta, d’une avant-première, en fait, que vous pourrez déguster pendant l’évènement près du kiosque des Grands Crus. Parce que pour la vraie première Dégustapop, chaque visiteur de la 5e édition aura la chance de répondre à un VoxPop pour en influencer la création.

De plus, chaque personne prenant 2 minutes pour répondre au questionnaire courra la chance de participer au brassage de cette bière en 2018 !

Qu’est-ce que la Dégustapop?

Dégustapop tient son nom de l’expression vox populi, qui veut dire « la voix du peuple ». Celle que vous goûterez cette année est un test, une preuve de concept : poser des questions aux gens pour influencer la création future d’une bière. La Dégustapop Bêta est réellement une création d’un petit comité qui voulait tester un concept, création inspirée par les réponses d’une trentaine de membres et bénévoles de Dégustabière à un questionnaire très simple.

Votre bière en 2018!

La Dégustapop 2018 sera créée entre la 5e et la 6e édition par un plus grand comité et sera inspirée des réponses de tous les visiteurs qui auront participé.

La participation sera gratuite et la dégustation de la Dégustapop Bêta sera disponible à prix modique au même kiosque. Des participants tirés au sort auront la chance d’entrer dans le comité créateur de la Dégustapop 2018.

Elle est brassé avec du malt sherbrookois, gracieuseté de Innomalt, du houblon québécois et… un autre ingrédient, produit à Compton! On vous laisse languir un peu, quand même…

Partager


Retour aux nouvelles
inscrire à l'infolettre pour ne pas manquer la mise en vente des billets