whisky

Bière et whisky : un différent type d’accord…

Publié le: 17 octobre 2017

On connait bien les accords de bière et nourriture. Parfois, les arômes se ressemblent; pamplemousse ou caramel, floral ou toasté. Parfois, les textures se complémentent; crémeux et acidulé, amer et gras, sucré et sec. C’est ce qu’on explore au Dégustabière… normalement.

As-tu déjà osé un autre type d’accord, bière et whisky? Il y a tout un monde, là aussi!

Peut-être parce que le whisky est, essentiellement, une eau-de-vie de bière. L’esprit de la bière. Plus précisément, la provenance de l’alcool qu’on y retrouve est la même : une céréale transformée par le malteur, le brasseur et la levure.

Une nouveauté pour la 5e édition

La bière s’accorde très bien aux spiritueux, particulièrement au whisky. C’est pourquoi cette année, au 5e Dégustabière, le King Hall sera sur place pour te servir des dégustations de bières et whiskys en accord!

Les bières de notre éternel partenaire Simple Malt, brasserie de Saint-Eustache, seront soigneusement accordées par l’équipe, en collaboration avec le Club de Whisky du King Hall. Un kiosque se trouvera dans l’aile droite de l’évènement où vous pourrez commander cet accord particulier. On a hâte de savoir ce que vous en penserez…!

Achète ton billet!

Viens nous voir en magasin ou achète-les en ligne


Partager


Retour aux nouvelles
inscrire à l'infolettre pour ne pas manquer la mise en vente des billets