Brassées pour le 5e : les bières à découvrir!

Publié le: 24 octobre 2017

Cinq brasseries de la région ont joué le jeu et ont créé six bières qui seront lancées au 5e Dégustabière.

À la soupe! — bière gastronomique

D’Jo du Siboire voulait travailler avec un chef non seulement sur la bouchée, mais sur une bière créée spécialement pour s’accorder avec. On l’a donc matché avec un chef qui ne boit pas de bière (parce que c’est drôle) : Dominic Tremblay du Café Massawippi. Et le résultat est quelque chose. Une bière qui fait aussi office d’assaisonnement ET de bouillon pour la bouchée. Une expérience à ne pas manquer.

La Coupe — bière sociale

Patrick Roy de la Sutton Brouërie a embarqué sans hésitation dans l’idée folle de Nicolas Ratthé, propriétaire du Bières dépôt au Vent du Nord, qui avait le goût de clore le 15e anniversaire de son magasin de bière avec une création à vocation sociale. C’est devenu « La Coupe ». Clique ici pour savoir où l’argent va s’en aller. Elle sera accordée par Daniel de L’Empreinte avec un magret de canard de la région!

Des kiwis et des pommes — bière excentrique

La Memphré a créé une bière très, très particulière. En collaboration avec La Confrérie, brasserie artisanale située en plein coeur d’un verger, une milkshake IPA avec des ingrédients assez évidents. Elle sera accordée par La Retenue, traiteur situé sur une ferme à Magog, qui a créé un accord nommé « La Gaufre Royale ». Ce n’est pas un dessert.

Belvédère — bière collaborative

Une création originale impliquant les conseillers du Vent du Nord, c’est intéressant pour deux raisons ; de un, parce que Stéphane Lo Ré va l’accorder avec ses fameux pogos de canards, revisités pour s’accorder avec; de deux, parce qu’en pré Dégustabière tu vas pouvoir y goûter en plusieurs variations, lors d’un soir de dégustation le mercredi 1er novembre au Boq dès 16h.

La Trouillarde — bière cantonnière

Ceci n’est PAS une bière à la citrouille! Cependant, c’est une bière excessivement régionale : brassée avec du malt sherbrookois et du houblon méganticois frais, c’est une bière de récolte accordée à un roulé de porc au foie gras créé par Deux Caribous. Avec Le Refuge des Brasseurs, ils vous présentent un accord accessible, complexe et automnal.

Dégustapop Bêta — notre bière

Parce qu’il n’est pas simple de brasser une bière à l’évènement, nous avons fait un vox populi auprès de nos membres pour créer une bière. Ensuite, on l’a brassée au Siboire selon nos paramètres. Au 5e Dégustabière, tous pourront y goûter en répondant au vox pop pour celle de l’an prochain, et courir la chance de participer à son élaboration et son brassage. Une nouveauté à ne pas manquer! Voici ce que tu vas déguster cette année.

Bref, il y aura beaucoup de nouveautés à déguster. Les accords sont incroyables et la diversité de bières est au rendez-vous. N’oublie pas d’acheter ton billet pour t’assurer une place à l’évènement. On a hâte de te faire goûter ça!


Partager


Retour aux nouvelles
inscrire à l'infolettre pour ne pas manquer la mise en vente des billets