cask biere

Une trentaine de microbrasseries à déguster

Publié le: 27 octobre 2017

Dégustabière, ce n’est pas un festival de bière, mais c’est définitivement un évènement brassicole avec un menu de microbrasseries soigneusement sélectionné et toujours surprenant. Depuis la 3e édition, nous servons les bières nous-mêmes, aux côtés des chefs dans leur kiosque. Ça a cloué le concept de l’accord : en une seule transaction, tu obtiens ta bière et ton accord.

Ça nous permet cette année de créer 24 accords avec 24 microbrasseries différentes et d’avoir en tout une quarantaine de bières servies à l’évènement. Toujours d’excellentes bières québécoises et cantonnières.

Alors, qu’est-ce qu’on boit?

Nos huit brasseurs partenaires

Cette année, Siboire, la Memphré, le Boq, le Refuge des brasseurs, Vrooden, Sutton Brouërie, Boréale et Simple malt se sont impliqués chacun à leur manière dans l’évènement pour vous faire vivre une expérience unique. Bières originales, rendez-vous brasseurs, conférences et concepts nouveaux sont au programme.

Seize autres microbrasseries accordées

Les huit chefs ont aussi créé des accords avec les bières de : Moulin 7, la Ferme brassicole des Cantons, Farnham Ale & Lager, Pit Caribou, Trou du diable, Charlevoix, Les Trois Mousquetaires, Lagabière, Castor, Coaticook, Mabrasserie, Les Grands Bois, Vox Populi, Bockale, Avant-Garde et Dunham.

Mais ce n’est pas tout. Une tradition veut qu’il y ait un autre kiosque, un spécialiste :

grands cus vent du nord

En collaboration serrée avec le Bières dépôt Au Vent du Nord, notre équipe a déniché des bières uniques, rares, ou nouvelles, des quatre coins du Québec. Il y aura même une dégustation spéciale des bières les plus rares — dont un cask de IPA du Nord Est ! — samedi sur l’heure du dîner.

Achète ton billet!
En ligne ou au Vent du Nord

Et une première bière par Dégustabière

On s’est brassé une bière, la Dégustapop bêta. C’est un nouveau concept qui, en gros, va permettre à tout le monde de voter pour la bière de l’an prochain. C’est juste à côté du kiosque Grands Crus. Va goûter à ça.

Et du sans alcool.

En partenariat avec CoDeBars, nous servirons des boissons sans alcool gratuitement aux conducteurs désignés et femmes enceintes qui auront payé leur verre d’entrée.

Et du whisky.

Tant pour les amateurs de whisky que les amateurs de bières curieux, le kiosque du King Hall va vous faire essayer un nouveau type d’accord: bière & whisky. C’est osé, mais c’est délicieux. Tu peux en apprendre plus ici.

Et des bières à l’aveugle.

Un mystérieux personnage vous attend dans l’Espace jeux pour vous faire déguster des bières dans un confessionnal, à la noirceur, en échange d’une modique dîme. Il y aura un gros tirage offert par La Memphré pour les participants!

C’est tout?

Sûrement pas. Achète ton billet et viens découvrir tout ça avec nous 😉


Partager


Retour aux nouvelles
inscrire à l'infolettre pour ne pas manquer la mise en vente des billets