Cinq raisons de bruncher à l’accord ce samedi

Publié le: 31 octobre 2017

Le samedi 4 novembre, Dégustabière débute à 11h00. On vous invite à venir bruncher à l’accord et profiter de ce qu’on a prévu à la programmation ce jour là!

Sache que si tu as acheté ton billet VIP pour le jeudi ou le vendredi soir, tu entres gratuitement à l’évènement samedi en présentant ton verre VIP à l’accueil.

1. Pour les amateurs de bière

Le kiosque Vent du nord servira une sélection de bières rares obtenues et minuscule quantité et disponibles uniquement à partir de 11h samedi : IPA du Nord-Est en cask, Maltstrom, Auval, Cheval Blanc / Tête d’alumette, et autres surprises.

Le menu complet du kiosque Grands Crus est ici.

2. Pour les amateurs de brunch

Parce qu’avec 24 accords, il y a certainement une sélection à bruncher. On te suggère deux dégustations personnalisées pas trop lourdes, fraîches et savoureuses, pour accompagner ton Dégustabière :

parcours d'accords

3. Pour les amateurs de jeux

Le Montagu et le Griffon vont animer des parties de loup garou pour débuter la journée. C’est gratuit et on va te conseiller des bières et accords et te les servir pendant que tu joues!

4. Pour les amateurs de savoir

Le brasseur Carol Duplain, fondateur de Vrooden, offre une conférence sur des bières plus particulières qu’on pourrait penser : les  bières allemandes. Étant un des seuls brasseurs d’amérique du nord qui utilise ces techniques et équipements particuliers, il vous fera comprendre pourquoi ces bières ont un goût si complet, si raffiné. Elle débute à 13h.

Raphaël Sansregret offre une conférence sur la matière première de la bière : le malt. Trop de gens ne savent pas vraiment ce que c’est; il démytsifiera la chose pour mieux comprendre ce qui est à la base de la bière. Accessible à tous, curieux et connaisseurs! Elle débute à 15h.

5. Pour les amateurs de rencontres

Deux brasseurs partenaires seront sur les lieux, au kiosque des chefs qui accordent leur bière, pour vous rencontrer. Une belle occasion de recontrer Gabriel, le brasseur de Boréale, qui a créé les dernières bières de cette brasserie trentenaire qui a tant fait parler, ainsi que Jonathan Goudreault, fondateur du Siboire, qui fête d’ailleurs le 10e anniversaire de cette brasserie sherbrookoise que tous connaissent.

Convaincu?

Que ce soit pour la dégustation spéciale organisée par le Vent du nord ou pour déguster des accords à bruncher, passe nous voir dès 11h00, samedi le 4 novembre à la Cathédrale St-Michel de Sherbrooke!

 

 


Partager


Retour aux nouvelles
inscrire à l'infolettre pour ne pas manquer la mise en vente des billets