Une année importante : Mot du président

Publié le: 8 mars 2018

Il y a déjà cinq ans qu’une quinzaine d’amateurs de bière se sont rencontrés dans la mezzanine du Siboire pour imaginer ce qui allait devenir un évènement brassicole gourmand reconnu et unique en son genre : le Dégustabière.

Depuis, des centaines de gens se sont impliqués dans l’organisme pour faire vivre à chaque année une expérience gustative hors du commun aux amateurs de bière des Cantons-de-l’Est. Que ce soit en prêtant main forte le jour de l’évènement, en s’impliquant dans certains comités de travail au fil de l’année, ou en se faisant partie du Conseil d’administration de l’organisme, ce sont des gens investis et passionnés qui nous ont mené où nous en sommes.

Pour Dégustabière, l’année 2018 en sera une marquée par le changement. Fort de notre 5e édition, nous sommes enfin assis sur un concept qu’on peut envisager répéter pour les 5 ou 10 prochaines années : un évènement de dégustations d’accords de 3 jours à la Cathédrale St-Michel de Sherbrooke, agrémenté d’une foule de divertissements et d’une ambiance vraiment singulière et inoubliable.

Cependant, après 5 ans d’implication dévouée, notre équipe a besoin de sang nouveau, de nouvelle énergie. Le Conseil d’administration (C.A.) sortant a travaillé fort ces derniers mois pour développer une formule plus durable pour la gestion de l’organisme et l’organisation de l’évènement. En créant un Comité d’organisation (C.O.) qui concentrera ses énergies sur l’évènement Dégustabière, le C.A. pourra quant à lui mieux gérer l’organisme, ses activités, et surtout, sa grande communauté.

C’est pourquoi Dégustabière recrute! L’Assemblée qui élira le C.A. qui aura pour mandat d’organise la 6e édition aura lieu bientôt. Que tu sois intéressé par un poste administratif ou par l’équipe d’organisation de la 6e édition, on t’invite à t’inscrire à l’Assemblée Générale Annuelle des Membres en répondant au formulaire suivant.

Au Conseil d’administration

Les postes crucialement recherchés au sein du C.A. sont :

  • Président.e, un.e leader qui saura diriger l’organisme dans la bonne voie;
  • Directeur.trice du Comité d’organisation, un.e bon.ne chef d’équipe qui coordonnera l’organisation de la 6e édition;
  • Chargé.e de communauté, une personne proactive et rassembleuse qui stimulera l’intérêt des gens à s’impliquer dans l’organisme;
  • Chargé.e des communications, une personne répartie et connectée qui sait bien s’entourer et développera le plan de communication;

Le C.A. oeuvre à l’année longue, à raison de quelques heures par semaine et de 6 rencontres importantes par année. Son mandat est essentiellement de gérer l’organisme, de veiller à sa gouvernance et d’assurer le respect de sa mission.

Au Comité organisateur

Nouvellement cette année, le C.A. formera un comité d’organisation distinct et recherche donc des gens motivés par l’évènementiel qui n’ont pas peur des défis. Les implications recherchées sont, principalement:

  • Responsable du financement, une personne ressourcée et connectée qui n’a pas peur d’aller à la chasse à l’argent;
  • Directeur.trice de programmation, une personne répartie et organisée qui saura chapeauter plusieurs petites équipes;
  • Responsable des bénévoles, une personne proactive, méthodique et encourageante, à l’aise de gérer une centaine de personnes sur le terrain;
  • Directeur.trice des opérations et de la logistique, une personne méthodique et très organisée qui veillera à ce que tout arrive à temps et à point pendant l’évènement

Si ça t’intéresse…

Tu peux t’inscrire comme membre et nous faire savoir à quel niveau tu aimerais t’impliquer en replissant le formulaire. L’Assemblée Générale aura lieu le mardi 27 mars à 18h30 au Siboire Jacques-Cartier, c’est l’occasion de rencontrer l’équipe et de t’impliquer.

On t’attend et on a hâte d’organiser la 6e édition avec toi !


Partager


Retour aux nouvelles
inscrire à l'infolettre pour ne pas manquer la mise en vente des billets